< Retour au blog

Le travail temporaire dans le secteur de la Santé en Suisse

  • 04/04/2024
  • Partage Article
Travail temporaire domaine de la santé suisse

 

Swissstaffing démontre l'intérêt du travail temporaire dans un secteur en pénurie de personnel qualifié.

Le travail temporaire dans le secteur de la santé en Suisse suscite des débats, notamment en raison des inquiétudes liées à la qualité des soins et à l'impact sur l'emploi fixe. Pourtant, Swissstaffing, le centre de compétence des prestataires de services de l’emploi, met en lumière les avantages de ce modèle face à la pénurie de personnel qualifié

Alors que de plus en plus de soignants choisissent la flexibilité du travail temporaire, notamment pour un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle, certains hôpitaux craignent une déstabilisation du personnel fixe et une baisse de qualité. Cependant, Swissstaffing démontre que le travail temporaire, bien intégré, est une solution efficace pour pallier le manque de main-d'œuvre sans nuire à la qualité des soins. 

Grâce à des modèles de gestion innovants, comme l’utilisation de plans de service flexibles, les prestataires d’emploi permettent de créer une complémentarité entre personnel fixe et temporaire. Cela offre une situation gagnant-gagnant pour les hôpitaux et les soignants, tout en maintenant un service optimal pour les patients. Ainsi, limiter le recours au travail temporaire pourrait aggraver la pénurie de personnel dans le secteur de la santé, une perspective que Swissstaffing rejette fermement.

Lire l'article de Swissstaffing ICI

Partager cet article