Offres d’emploi Industrie - Technique & Horlogerie

Nous recrutons dans les métiers techniques de l’horlogerie, l’industrie lourde, l’électronique, le pharmaceutique, la Med-Tech, ...

Au bénéfice de plus de 15 ans d’expérience dans le recrutement des métiers techniques en Suisse, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire, notre vivier candidats mais également notre réseau de partenaires et notre passion du métier. Nous vous garantissons un travail méthodique, soigné, consciencieux et professionnel.

Notre force réside dans notre expertise métier et dans la connaissance des besoins de nos partenaires.

Nous nous tenons à votre entière disposition dans le recrutement de vos futurs collaborateurs.

Nous pouvons également vous aider à élaborer votre cahier des charges, déterminer avec vous le profil le plus approprié pour répondre le plus favorablement à vos attentes, tout en respectant vos impératifs de délais en toute confidentialité.

Nos consultants sont tous expérimentés et qualifiés dans leur domaine d’expertise.

FICOBA couvre aujourd’hui le recrutement de vos collaborateurs fixes, temporaires et Try and Hire dans tous les métiers techniques de l’horlogerie, l’industrie lourde, l’électronique, le pharmaceutique, la Med-Tech :

  • allant de la production à la Direction Générale, en passant par les métiers d’art comme les horlogers, les bijoutiers-joailliers, les polisseurs, les émailleurs, les graveurs, les gemmologues, etc.
     
  • mais également les métiers de production, les mécaniciens de précisions, les prototypistes, les outilleurs, les techniciens, et ingénieurs, sans oublier le bureau d’études, les méthodes, l’ordonnancement, la planification, le contrôle qualité, les achats techniques, la logistique, la maintenance, etc.

 

Un peu d'histoire

Genève est considérée comme le berceau de la haute horlogerie.

Les premiers noms d’illustres horlogers suisses sont apparus dès le 16ème siècle. Historiquement, l’apparition des horlogers fait suite à la réforme Jean Calvin…

L’année 1710 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de Genève. Les horlogers débutent un travail où la finition prend une place importante. Une dizaine d’années plus tard, ceux qui se sont réfugiés dans l’art jurassien prennent le titre d’horloger reconnu.

Les joailliers deviennent des horlogers et donnent naissance à une nouvelle filière. Ces artisans ont su perpétuer la tradition et leur savoir-faire et ce jusqu’à nos jours.

Nos candidats et nos clients témoignent

J’ai rencontré Jean-Michel dans le cadre d’un recrutement. Il s’est avéré être un excellent professionnel, précis, rigoureux, creusant minutieusement tous les points du dossier. Il démontre d’une grande volonté à rendre un travail parfait à son client.

Frédéric G.

En relation professionnelle depuis plusieurs années déjà, Jean-Michel a su cerner rapidement mon profil pour me proposer des postes correspondants à mes compétences et à mes attentes, et en adéquation avec la demande de ses clients. Grâce à lui, j’ai pu avoir des missions particulièrement intéressantes, aussi bien de façon temporaire qu’en poste fixe, et je l’en remercie !

Sylvain D.